top of page

Hackett au Grand Comptoir : The English Touch

Par Stéphanie Journé



Hackett, la marque pensée par un gentleman pour les hommes arrive au Grand Comptoir. Qui a dit qu’une femme n’aurait pas son mot à dire dans l’histoire ? Cette pensée m’est venue à l’esprit à la vision du bel esthète qui présente la collection printemps-été Hackett 2017. Verdict : Aucune femme ne peut être insensible à l’homme qui s’habille en Hackett ! Faites-en l’expérience ici. Faites-un un tour au Grand Comptoir, et revenez me voir…



Près de 200 boutiques sur la planète… Et maintenant au Grand Comptoir ! L’idée ? Où qu’il se trouve dans le monde, le globe-trotteur retrouvera l’emprunte Hackett. Des boutiques conçues pour être le dressing volant du gentleman esthète. On l’imagine bien installé dans un chesterfield : esprit club anglais, cigare, cognac, barbier, ambiance feutrée. Peu de marque cultivent à ce point l’élégance, le goût des belles matières (tweed, laine, whipcord) associées aux bonnes manières, Hackett s’attachant toujours à enseigner le dress code à qui veut l’entendre…


Au Grand Comptoir, on s’allège pour le week-end !


On vous a concocté un look idéal pour le week-end avec une sélection de vêtements smart casual, tout à fait adaptée à la saison, facile à porter jusqu'à la fin de l'été indien. A mon sens, ce sont des must have !

- Des polos signés, en maille piquée aux tons bleus, gris ou blanc. Le plus : Hackett s’adapte à vous grâce au double patronage : slim feet (coupe actuelle) ou classic feet (coupe traditionnelle).

- Des pantalons en toile parfaitement coupés. Le rouge (dusty berry) a ma préférence mais il existe aussi en gris, bleu marine, bleu clair.

- Des sacs de voyage, plus-que-parfaits pour partir en week-end, en toile déperlante.

En option : Une veste élégante ou un blazer permet de transformer le look polyvalent en tenue chic pour un diner en bord de mer.


Jeremy Hackett : une certaine idée du chic anglais


Autoditacte passionné de mode, rien ne prédestinait Jeremy Hackett à ce succès. Adolescent, il rêvait de devenir acteur. Ses parents s’y opposent. Il quitte l’école à 17 ans, et se trouve une nouvelle passion : chiner des vêtements traditionnels d’occasion. Surfant sur l’engouement pour le chic britannique, il décide de créer sa propre marque de vêtements et d’ouvrir sa boutique à Londres, en 1983. Par la suite, à la demande de deux officiers de l’armée, il sponsorise une équipe de polo... des polos qui deviennent très populaires ! Le slogan « Essential British Kit » est lancé en 1988. Les anglophiles européens se l’arrachent.




Jeremy Hackett, porte avec aisance l’héritage de sa marque : élégant, authentique avec le brin de folie qui le caractérise. En témoigne la prouesse époustouflante de ce film « How to make a cocktail in 90 second » : pour tester la résistance des nouveaux costumes, deux parachutistes réalisent un cocktail en pleine chute !!! On peut toujours compter sur un gentleman pour nous surprendre…




Comments


bottom of page